18 mars 2021

Ganesha

  Divinité hindou, Ganesh(a) est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Il est représenté par un éléphant.

18 mars 2021

Izanami

  Déesse japonaise de la Création et de la Mort, Izanami est la fille des Dieux primitifs. Elle créa le monde avec son mari Izanagi, 2ème enfants des Dieux primitifs.
18 mars 2021

Poséidon / Neptune

  Fille de Rhéa et de Cronos, Poséidon aussi appelé Neptune est le dieu de la Mer et des Lacs. Il a un trident, qui lui permet d'ébranler la Terre et de déclencher des tempêtes.  Le dauphin est l'animal qui l'accompagne dans ses déplacements en eaux salées.
18 mars 2021

Artémis / Diane

  Fille de Zeus et de la Titanide Léto, soeur d'Apollon, Artémis est aussi connue sous le nom de Diane. C'est la déesse de Chasse. C'est une déesse chaste qui a pu obtenir le droit par son père de rester vierge toute sa vie.  Quiconque le surprend nue se voir punir. Actéon, un chasseur se retrouva un jour transformé en cerf après l'avoir admiré en train de se baigner dans une source. Quand à Orion, un géant qui essaya de la séduire, elle le transforma en scorpion et l'envoya dans le ciel où il devient la constellation... [Lire la suite]
18 mars 2021

Aphrodite / Vénus

  Aphrodite, déesse de l'Amour et de la Beauté, connue aussi sous le nom latin Vénus. Aphrodite est la fille de Zeus et Dioné celon Homère. Mais une autre histoire existe aussi.  Aphrodite serait en fait née suite à la vengeance de Gaïa qui aurait fait couper le sexe de son mari Ouranos par leur fils Cronos.  Son sexe aurait été jeté dans la mer ce qui la fécondera et donnera naissance à Aphrodite, souvent représenté dans une coquille St Jacques. Aphrodite est sujette à de nombreuses convoitises mais aussi... [Lire la suite]
17 mars 2021

Perséphone

 Perséphone est celle que l'ont nomme la Reine des Enfers.  Elle est la fille de Déméter et Zeus. Elle a été enlevée par son oncle Hadès dieu des Enfers. Hadès qui s'ennuyait seul sous Terre est tombé amoureux de la jeune fille connue à cette époque sous le nom de Coré. Lors de l'une de ses promenades alors qu'elle cueille des fleurs avec ses amies les nymphes en Sicile, elle s'éloigne quelques instants et à ce moment là, un bruit sourd retentit et la Terre s'entrouve où elle y disparait.  Elle devint prisonnière... [Lire la suite]

17 mars 2021

Déméter

  Déméter, fille de Rhéa et Cronos est la déesse des Moissons. Elle est également connue sous le nom de Cérès. Elle a eu avec Zeus, son frère une enfant nommée Coré. Cette enfant fut enlevée par Hadès.  Déméter suite à cet enlèvement décida de ne pas remoner sur l'Olympe ce qui entraina une nature stérile. Face à ce problème Zeus décida d'intervenir et réussi à faire remontée sur Terre Coré la moitié de l'année.    
17 mars 2021

Hestia

  Hestia, est premier enfant de Rhéa et Cronos, déesse du Foyer et de la Maison. Cronos ayant peur d'être détroné par l'un de ses enfants, il décida de l'avaler. Grâce à Zeus, son frère elle fut recrachée.  Elle vit paisiblement sur l'Olympe. Grâce à Zeus, elle peut rester vierge à jamais et refuser sereinement les avances de Appolon et Poséidon. Le Foyer est représenté par le feu.
17 mars 2021

Gaïa

  Gaïa, déesse de la Terre créa à elle seule la Mer, les Montagnes et le Ciel étoilé nommé Ouranos avec qui elle aura 18 enfants. Leurs enfants sont 6 Titans, 6 Titanides, 3 Cyclopes et 3 Cent-Bras. Elle fit tuer Ouranos par son fils Cronos, le plus jeune des Titans. Gaïa est née juste après le Chaos et avant Eros, dieu de l'Amour.
16 mars 2021

Héra

  Héra, fille du Titan Cronos et de Rhéa, elle est aussi la soeur et l'épouse de Zeus. Déesse des Femmes mariées, c'est une déesse jalouse. Elle épie Zeus et part en guerre contre tous les femmes qu'il courtise. Elle est souvent représentée avec un diadème (symbôle de royauté) et un voile (symbole des femmes mariées)